La poésie à l’école
Article mis en ligne le 6 mars 2015

En lien avec la manifestation culturelle du Printemps des poètes, des ressources pédagogiques ont été constituées pour mettre en valeur la poésie. Ces pistes pédagogiques peuvent aussi être exploitées indépendamment de la manifestation du Printemps des poètes.
Deux documents sont joints pour :
 favoriser l’ouverture du regard sur la poésie à l’école
 encourager la lecture de poème comme pratique culturelle.

la_poesie_a_l_ecole.pdf 1.9 Mio / PDF

poesie_et_pedagogie.pdf 83.5 kio / PDF