virginie Hohl

conseillère pédagogique départementale MDL

Cet auteur ou autrice a écrit :
Une très belle idée de Cathy Pose, maîtresse de CE1 à l’école des Gémeaux (Lyon 5), qui a demandé à chacun de ses élèves de se fabriquer à la maison "une cabane de lecture" pour parler des livres (…)
Article mis en ligne le 2 avril 2020
Compréhension de texte entendu à distance : un exemple de Julie Meunier avec Le Petit Poucet Sur le blog de PetiteJulie : "En cette période d’éloignement des élèves, je cherchais comment (…)
Article mis en ligne le 1er avril 2020
Poursuivre Narramus, même à la maison ... Nadia Lucchetti, conseillère pédagogique présente son projet d’accompagnement des enseignants et des familles à poursuivre Narramus à la maison. (…)
Article mis en ligne le 31 mars 2020
Pour lire la presse du cycle 2 au Cycle 3, à la maison. L’hebdomadaire 1jour1actu est en téléchargement libre : Un exemplaire en PDF est joint à l’article .
Article mis en ligne le 30 mars 2020
Lancement de la Semaine de la Presse et des Médias à la Maison La Semaine de la Presse et des Médias, c’est parti ! Le thème de cette année : Info Sans Frontières À l’occasion de la 31ème (…)
Article mis en ligne le 30 mars 2020