virginie Hohl

conseillère pédagogique départementale MDL

Cet auteur ou autrice a écrit :
Enseignant.e.s vous souhaitez aborder un nouveau son, à distance avec vos élèves ? Familles,vous souhaitez accompagner votre enfant dans l’apprentissage d’un nouveau son ? Canopé met en accès (…)
Article mis en ligne le 27 mars 2020
André Tricot, professeur d’université en psychologie à l’Université de Toulouse-Midi-Pyrénées, fait le point sur l’innovation pédagogique. « Ce n’est en aucun cas un livre contre l’innovation (…)
Article mis en ligne le 26 mars 2020
Des idées pour motiver Pour les classes d’élémentaire, c’est dans l’article "lanceurs d’écriture". D’autres idées pour travailler la motricité fine sont présentées en image dans un autre (…)
Article mis en ligne le 26 mars 2020
Les idées sont nombreuses, souvent copiées / collées sur différents supports. Nous allons essayer de créditer les images, dans la mesure du possible (en cours). Apprendre à faire ses lacets (…)
Article mis en ligne le 24 mars 2020
Allez voir sur Primabord ! Des podcasts et des émissions de radio : Pomme d’Api : "les belles histoires" et Radio Pomme d’Api ! La radio des élèves de (…)
Article mis en ligne le 21 mars 2020