Exerciseurs : mutualisation
Article mis en ligne le 15 mars 2020
dernière modification le 20 mars 2020

Vous cherchez à créer, partager ou utiliser des exercices en ligne. Nous vous présentons un site d’hébergement et de mutualisation d’applications de type "exerciseurs". Comme tout site communautaire, il peut exister des erreurs, des contenus plus ou moins pertinents et bien sûr des trésors.

Quelques rappels en préambule :
- pour publier, vous devez utiliser des images libres de droit
- ne pas publier des données personnelles : prénoms, noms, photos, voix d’élèves...
- vérifier jusqu’au bout une application avant de transmettre le lien à vos élèves.

Vous pouvez choisir des filtres dans l’onglet "découvrir des applis" : "français" et les niveaux "maternelle" et "élémentaire".

Quelques applications pour vous donner envie

Le site départemental "Langues vivantes" vous propose une série d’exercices en anglais et en allemand.